• Biographie

     

     

    Biographie

     

     

    JOHN T. WILLIAMS

     

    Né le 08 février 1932 à New York, JOHN TOWNER WILLIAMS, s'intéresse dés son plus jeune âge à la musique.

    Adolescent, il sait joué de plusieurs instruments dont le piano. Il écrit une sonate pour clarinette à 16 ans, et une sonate pour flûte et pour piano à 19 ans.

    Johnny étudia dans de grandes écoles dont la JULLIARD SCHOOL de New York en passant par l' Université de Los Angeles City et l' Université UCLA. Il y fit la connaissance de Barbara RUICK 1930-1974 (jeune actrice qui deviendra son épouse), qui travaillait pour les Studios d' Hollywood.

    Il obtient son premier contrat chez Columbia Pictures Orchestra en 1955, en travaillant en temps que pianiste. C'est ainsi qu'il a pu côtoyer les grands chefs d'orchestre de l'époque : Alfred NEWMAN, Bernard HERRMANN... et ce perfectionner dans ses travaux musicaux. Sous contrat avec la télévision américaine, il composa la musique de deux séries : "M SQUAD" et "ALCOA PREMIERE" qui lui valut sa première nomination aux EMMYS AWARDS. John composa ensuite pour le producteur Irwin ALLEN sur diverses séries télévisées : "PERDUS DANS L'ESPACE", "AU COEUR DU TEMPS"... dans les années 60.

    C'est en 1972, pour l'adaptation de la musique du film "UN VIOLON SUR LE TOIT" que John obtient son premier OSCAR à Hollywood.

    A son actif, John composa plus d'une centaine de musique de film dont 27 pour le réalisateur Steven SPIELBERG qu'il rencontra en 1974 pour le film "SUGARLAND EXPRESS" et dont il restera fidèle. En 1977, John signa l'un de ses plus gros succès "STAR WARS" dont il aura l'exclusivité pour tous les épisodes de la saga du producteur/réalisateur George LUCAS.

    John WILLIAMS est nommé Directeur musical du BOSTON POPS ORCHESTRA de 1980 à 1993 ou il y enregistra de nombreux spectacles et vendu des millions d'album.

    Avec 5 OSCARS sur 50 nominations, 5 EMMYS AWARDS, 4 GOLDEN GLOBES AWARDS, 7 BAFTA AWARDS et 23 GRAMMYS AWARDS... il est le compositeur vivant le plus récompenser de la profession.  

     

  •  

    JOHN WILLIAMS

    L' homonyme :

    celui qui porte le même nom qu' un autre.

     

     

    Lire la suite...

    Yahoo!

  • Livres sur JOHN WILLIAMS

     

     

    Lire la suite...

    Yahoo!

  • GRANDES ECOLES

    Lire la suite...

    Yahoo!

  • CONTACT GORFAINE/SCHWARTZ AGENCY

    Lire la suite...

    Yahoo!

  •  

    CONTACTS

    Lire la suite...

    Yahoo!

English deutsch español Italiano Português  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA English  
 Cliquez ici pour obtenir ce Widget