•  

    AMERICAN FILM INSTITUTE.

     

    AMERICAN FILM INSTITUTE*

     

     

    L'American Film Institute* a été fondé en 1967 comme une organisation nationale des arts à former des cinéastes et de préserver le patrimoine cinématographique de l'Amérique. Le National Endowment for the Arts et Lettres recommandé la création d'AFI* comme un but non lucratif "d'enrichir et de nourrir l'art du film en Amérique" avec un financement initial de l'AEN, la Motion Picture Association of America et la Fondation Ford. 

    Le conseil d'administration original de 22 membres de l' AFI* inclus président Gregory Peck et vice-président Sidney Poitier ainsi que Francis Ford Coppola, Arthur Schlesinger, Jr., Jack Valenti et d'autres représentants du monde des arts et du milieu universitaire. 

    Sous la direction du directeur fondateur de AFI*, George Stevens, Jr., l'Institut a établi un programme de formation pour les cinéastes connus comme le Centre des hautes études cinématographiques, où la première classe inclus Terrence Malick, David Lynch et Paul Schrader. Un programme répertoire des salles de cinéma au Kennedy Center for the Performing Arts et le catalogue de longs métrages AFI* - la source définitive de l'histoire du cinéma américain - ont également été créés dans les cinq premières années.

    L'AFI Achievement Award Life*, reconnu comme le plus grand honneur pour une carrière dans le cinéma, a tenu son première hommage en 1973. Les lauréats au cours des dernières années ont inclus John Ford, James Cagney, Orson Welles, Bette Davis, Billy Wilder, Sidney Poitier, Steven Spielberg, Martin Scorsese, Robert De Niro, Meryl Streep, George Lucas et Al Pacino...

    Jean Picker Firstenberg est devenu le deuxième directeur de l'AFI* en 1980 et a dirigé l'organisation pendant 27 ans. Sous sa direction, a été acheté huit acres Hollywood le campus de l'Institut; le programme de formation de film a grandi dans le Conservatoire AFI*, une école d'études supérieures accrédité; l'Institut encouragé et continue d'inspirer l'échange d'idées entre les communautés du divertissement et de la technologie, en ajoutant «médias numériques» à son mandat; festivals de cinéma ont prospéré autour de la nation et de la série télévisée "100 ANS d' AFI* ..." 100 films ont apporté une attention renouvelée à des films classiques de l'Amérique. AFI* a également ouvert le Théâtre et Centre Culturel AFI* Silver à Silver Spring, MD, service de la communauté de Washington avec la programmation en profondeur le cinéma et la portée éducative.

    AFI* a célébré son 40e anniversaire à la fin de 2007. A cette époque, le troisième président de l'Institut, Bob Gazzale, a été choisi pour poursuivre le travail de l'Institut.

    AFI* est ouvert au public et repose sur le soutien financier généreux de gens comme vous pour fournir un financement pour les programmes et initiatives de l' AFI*.

     

     

    John Williams est récipiendaire de l'

    American Film Institute' s Life Achievement Award*

     

     

     

    *AFI LIFE ACHIEVEMENT AWARD est une marque déposée par l' AMERICAN FILM INSTITUTE (AFI).

     

    Yahoo!

English deutsch español Italiano Português  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA English  
 Cliquez ici pour obtenir ce Widget